Google+

vendredi 24 mai 2013

Do you speak BB Cream ? (Rimmel London)

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/



Hello tout le monde !

Même si ce n’est pas encore ça, le temps s’arrange peu à peu et j’ai envie d’un produit teint beaucoup moins couvrant. J’arrive à saturation du Revlon Color Stay que j’aime pourtant beaucoup. L’absence de pompe me freine à l’utiliser à chaque fois. Mon fond de teint poudre Pureness de Shiseido est encore bien trop foncé pour moi et je ne suis définitivement pas satisfaite de la BB Cream Nude Magic de L’Oréal reçu dans une Joliebox. Des BB Cream dont on entend parler de façon positive, il en existe plein. En général, elles ont toutes un point commun, elles sont chères. Ce n’est pas une question de moyen, mais de rentabilité. Ça ne me gêne pas de mettre le prix dans un produit que je vais garder longtemps (palette de fard, RAL, vernis). Par contre, les produits qui tournent (crème pour le visage, produit teint, produit cheveux) je préfère trouver des bonne alternatives à prix raisonnable que je pourrais racheter à tout moment. Bref, la CC Cream Nude Magic verte de L’Oréal me disait bien, mais évidemment avant de la voir dans ma région, je peux attendre 6 mois/1an. Celle de Rimmel m’a sautée aux yeux, parce que je n’ai jamais testé de produit de la marque et aussi parce que c’est celle qui m’inspirait le plus. C’est parti !


Promesse : Mieux qu'un soin, mieux qu'un fond de teint, la BB CREAM offre 9 bénéfices en un seul geste
1. Sublime 2. Illumine 3. Matifie 4. Couvre les imperfections 5. Unifie le teint 6. Minimise les pores 7. Lisse le grain de peau 8. Hydrate pendant 24 heures 9. Protège grâce à un SPF 25
Sa formule légère et ultra confortable donne instantanément un fini parfait éclatant de naturel.

Réalité : Bien évidemment, 9 effets sur un produit c’est forcement trop. Limite si votre BB Cream ne vous servirez pas le thé avec des petits biscuits en prime. Pour autant, je la trouve vraiment bien. Je l’ai donc acheté à l’ aveugle sans savoir à quoi m’attendre.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/ 
Du côté négatif, on notera l’absence de flacon pompe (oui, j’y tiens), un parfum un peu trop présent, et un aspect gras auquel on s’habitue assez vite. Bien évidemment dans les bénéfices annoncés par la marque il y en a certains que je mets volontairement de côté. Tout d’abord le côté hydratant, car j’ai l’habitude de mettre une crème hydratante avant. Ensuite, le fait qu’elle « sublime » ou « illumine » me laisse toujours dubitative. Trop de trop tue le trop.



http://recreationsdesophie.blogspot.fr/Côté positif, elle a une couvrance légère à moyenne qui unifie assez bien le teint. Elle ne marque pas trop les ridules ni les zones de sécheresse. Elle se pose plutôt bien, mais attention à ne pas être trop généreux. Une mini noisette de produit suffit, quitte à fignoler par la suite. J’avais vraiment peur de la tenue et de ressembler à un churros dégoulinant de gras en fin de journée. Je l’ai donc testé poudrée ou non. Elle s’en sort honorablement dans les 2 cas avec un plus avec la poudre. Elle possède un SPF de 25.

Bref, je l’adore. Cela va être mon produit teint star de l’été.


http://recreationsdesophie.blogspot.fr/



Le prix : Un tout petit prix : 8 €. Elle existe en trois teintes : light, medium et medium dark.

Après l’avoir testée, je suis allée voir ce que l’on en pensait dans la blogosphère et visiblement elle ne fait pas l’unanimité. Cela prouve bien que tous les avis du monde ne remplaceront jamais celui que l’on se fait soi-même sur les choses. C’est toujours une question de point de vue, de type de peau et d’espérance que l’on place sur un produit.


N’hésitez pas à vous faire votre propre avis.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire