Google+

mardi 28 mai 2013

Ma routine soin du moment (Sampar, Avène, Clinique, Dhc, Lierac..)



http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Hello tout le monde.


Les week-ends prolongés ont été reposants. Vous êtes à nouveau frais et dispo pour affronter le monde ? Le temps est un peu fou en ce moment. Plus vraiment l’hiver, pas totalement le printemps, avec des prémices de l’été. Froid, chaud, soleil, pluie, vent, ma peau ne sait plus très bien où elle en est. Moi-même, au moment où je vous écris, j’ai la fenêtre ouverte, j’entends les hirondelles piailler et en même temps il fait gris et l’on nous prédit dans les prochaines 48 heures un orage tonitruant. Je vais donc vous présenter ma routine soin du moment adapté à un peu toutes les situations. Jonction de deux saisons, deux époques, deux moments de vie.
C’est parti !


http://recreationsdesophie.blogspot.fr/


Réveillée par les petits oiseaux, je m’extirpe du lit et là ni une ni deux, je ne laisse aucun répit à ma peau je la pulvérise directement avec mon spray d’eau thermale.

Eau thermale Avène (n°1) :


Ce qu’en dit Avène : Une sensation de douceur vous enveloppe et vous apaise. C’est toute la tendresse et la pureté de l’Eau thermale d’Avène qui vous protègent durablement.

Utilisation : Tous les Matins, même si j’ai un peu plus de mal l’hiver. Ça réveille, décongestionne la peau, ça fait du bien tout simplement.


Packaging : J’ai la grande bouteille pour ma SDB et la petite pour mon sac. Rien à redire, elle s’adapte à toutes les circonstances.


Odeur : De l’eau donc ça ne sent rien.


Prix : 7.75 € pour 300 ml


Juste après j’applique un roll-on antipoche.

All About Eyes Serum Roll-On Anti-poches Yeux, Clinique (n°2) :


Ce qu’en dit Clinique : Ce sérum refroidit instantanément la peau pour gommer les poches. À son contact, le contour des yeux gonflé est rafraîchi et hydraté. Illumine le regard immédiatement et pour longtemps. Possède également une action anticerne. Sa formule contient de la caféine, des antioxydants puissants et des extraits de plantes apaisants.


Utilisation : 5 secondes sous chaque œil et hop.


Packaging : C’est une miniature, j’en suis bientôt à la fin, mais qu’est-ce que je l’aime !


Odeur : Aucune, comme tous les produits Clinique


Prix : 31.50 €


Ensuite le temps que tout ça pénètre/agisse, je me prépare mon thé préféré (étoile de Russie) et hop devant l’ordi pour prendre des nouvelles du monde. Angie et sa mastectomie, les causes qui me tiennent à cœur, des nouvelles de mes amis, et des photos de belles choses pour oublier la dureté du monde. Aller hop sous la douche ! 

Atoderm Gel douche, Bioderma(n°3) :

Ce qu’en dit Bioderma : Grâce à ses actifs hydratants, Atoderm Gel douche adoucit et protège l’épiderme.
— Son complexe naturel breveté D.A.F.* augmente le seuil de tolérance de la peau.
— Les propriétés apaisantes d’Atoderm Gel douche diminuent les sensations de tiraillements.
— Sa formule ultra-douce respecte l’équilibre cutané.
— Sa mousse onctueuse délicatement parfumée et sa couleur naturellement bleutée (sans colorant) procurent un moment de bien-être.

Utilisation : Sous la douche. J’applique et fais mousser avec de petits mouvements circulaires puis je rince.


Packaging : Très pratique, car c’est un flacon pompe


Odeur : Il me rappelle beaucoup le nettoyant Cleanance d’Avène que j’utilisais dans mes jeunes années. Une odeur de nettoyant classique


Prix : 5.99 €


J’attends que mon visage sèche puis j’applique ma Crème.


Crème Hydrance optimale UV Riche, Avène (n°4) :

Ce qu’en dit Avène : Directement prélevée à sa Source, l’Eau thermale d’Avène conserve intactes toutes ses propriétés apaisantes, anti-irritantes et adoucissantes.

Utilisation : Je l’applique généreusement. Ce n’est pas la première fois que je l’achète et je reviens vers elle. C’est une valeur sûre.

Packaging : J’aurai préféré mon sacro sain flacon pompe plutôt qu’un bouchon à dévisser.

Odeur : Une odeur de crème. Exactement la même que celle du masque hydratant apaisant, toujours chez Avène.

Prix : 7.75 €



http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
























On passe au maquillage et hop c’est parti pour la journée. Le soir avant de retomber dans les bras de Morphée, hop je passe par la salle de bain. Adieu maquillage, crème, mascara, rouge à lèvre grâce à mon huile préférée à qui rien ne résiste.




Huile démaquillante, DHC (n° 1) :

Ce qu’en dit DHC : Best-seller n° 1 de DHC dans le monde, l’Huile démaquillante Pureté Deep Cleansing Oil vous assure, en moins d’une minute, un démaquillage parfait tout en douceur.
Alliant les vertus de l’huile d’olive à celles de la vitamine E et formulée sans parfum, sans colorant et sans paraben, elle élimine parfaitement et d’un simple geste les maquillages les plus tenaces, comme les mascaras waterproof, ainsi que les impuretés accumulées durant la journée.

Utilisation : Une pompe à repartir sur tout le visage en mouvement circulaire. Au niveau des yeux, aucun mascara ne lui résiste. Seul petit bémol, la vision est floue pendant quelques secondes.

Packaging : Un flacon pompe. Malheureusement impossible à refermer sans perdre du produit. Heureusement, DHC la propose aussi en format voyage.

Odeur : Cela sent l’huile d’olive.

Prix : 25 € pour 200 ml

Ensuite je passe au nettoyage.
Savon transparent adoucissant, DHC (n° 2) :



Ce qu’en dit DHC : D’une douceur extrême, le Savon transparent adoucissant DHC enrichi à l’huile d’olive vierge et au miel nettoie et assainit la peau en profondeur tout en assurant son hydratation, la laissant parfaitement nette et purifiée, sans jamais tirailler.



Utilisation : On le mouille, on le fait mousser et on nettoie. Après rinçage, la peau est douce et propre.

Packaging : Pas très pratique, car la boite ne se ferme pas.

Odeur : Une bonne odeur de propre.

Prix : 15 €

Ensuite, selon les besoins de ma peau et l'envie, j'utilise deux sérums en alternance. 


Sérum Hydra chrono plus Lierac (n° 3)

Ce qu’en dit Lierac : Véritable booster d’hydratation, ce sérum oil-free, rose translucide frais et fondant, pénètre rapidement pour une peau immédiatement plus douce et plus lisse. Utilisé seul, il assure une hydratation record.
Appliqué avant son soin habituel (anti-âge, hydratant...), il en démultiplie l’efficacité..



Utilisation : Quelques gouttes dans le creux de la main à repartir sur tout le visage jusqu’à absorption. L’ effet tenseur est visible très rapidement. Je l’utilise depuis presque 1 an et une de mes rides d’expression et beaucoup moins visible.



Packaging : Une pipette bien pratique pour doser le produit.


Odeur : Une odeur fleurie propre à toute la gamme Hydra Chrono + dont je ne suis pas forcement fan.

Prix : 40.50 €
 


Sérum Fluide Peel Efface, Sampar (n° 3bis)

Ce qu’en dit Sampar : Grâce à sa formule enrichie en enzymes rénovateurs, le Fluide Peel Efface vient au secours de la peau pour la soutenir dans son combat contre les imperfections. Ce soin de jour anti-imperfections lisse la peau et renforce ses capacités naturelles de réparation et de cicatrisation.



Utilisation : Une pompe repartie sur le visage. Le produit est très vite absorbé par la peau.



Packaging : J’ai beau me répéter mon royaume pour un flacon pompe :)

Odeur : Une odeur herbacée à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Sampar me surprend et me plait de plus en plus

Prix : 29 €
 

Si un petit bouton traine par-ci par-là, je dégaine mon arme absolue.

Stylo absolu Pureté, Sampar (n° 4)



Ce qu’en dit Sampar : Astucieux, pratique et redoutable, le Stylo Absolu Pureté aux 8 huiles essentielles (cannelle, lavande, sarriette, thym, origan, romarin, girofle, sauge) élimine les imperfections sans laisser de marques, assainit les zones ciblées et apaise les irritations.



Utilisation : l est terriblement efficace sur les boutons. Dès que j’en vois un se montrer un petit coup du roll-on dessus et le lendemain il a déjà bien diminué. Il est évident que ce n’est pas un produit magique. Plus l’imperfection est grosse, elle mettra du temps à disparaitre quoiqu’il arrive. Pour autant, le stylo aide à augmenter le temps de disparition du bouton.

Packaging : Un rool on plutôt pratique.

Odeur : Niveau odeur, cela sent les huiles essentielles, plutôt même les herbes de Provence. Si je ne suis vraiment fan de l’odeur l’important c’est le résultat surtout que dans la plupart du temps je l’applique avant d’aller dormir.

Prix : 19.90 €
 

En enfin place à la crème.  

Crème compensatrice, Avène (n° 5)

Ce qu’en dit Avène : Nourrit et apaise votre peau sensible très sèche au quotidien. Ses Bienfaits :

— protectrice : Grâce au Pré-tocophéryl qui protège votre peau des radicaux libres.

— apaisante : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate.

— agréable : Sa texture riche et onctueuse fond sur votre peau en un clin d’œil. Votre peau est nourrie, à nouveau souple.

Utilisation : Une bonne noisette que je répartis sur tout le visage et ma peau est définitivement prête à aller dormir.


Packaging : Du pour et du contre. Un pot en verre que je crains de briser et en même temps une spatule là où la majorité des crèmes en peau n’en propose pas.


Odeur : Une odeur de crème classique.


Prix : 23 €


Et voilà, direction le pays des rêves. Et vous, quel est votre routine soin ? Dites-moi tout !


http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire