Hello tout le monde !
Souvent, je vous parle de cosmétiques que je viens d’acquérir ou dont je vous fais des revues complètes. Mais il y a parfois des indispensables que l’on utilise tous les jours et qui nous comblent tellement que bizarrement on oublie totalement de le partager. C’est le cas pour le produit que je vais vous présenter aujourd’hui qui est un de mes incontournables make up.
On en parle ? C’est parti !
Si vous me suivez depuis le début vous savez que pendant très longtemps j‘ai été une adepte du Full Coverage Concealer de Kiko, en tant qu’anti cerne et correcteur. Il correspondait parfaitement à son usage et je l’ai racheté un certain nombre de fois, mais j’ai eu envie d’en découvrir un nouveau. J’ai donc cherché du côté des cosmétiques asiatiques qui pour moi disposent de plusieurs bons arguments, leurs prix, les actifs qu’elles contiennent souvent, la présence fréquente de protection solaire, et leurs couleurs proposées plutôt claires qui s’adaptent à ma carnation. Après quelques recherches, j’ai fini par choisir le Cover Perfection Tip Concealer (SPF 28/PA++) de The Saem.
The Saem, (L’eau de source de la beauté) est une marque récente (2010). Elle est originaire de Corée et comme beaucoup de marques coréennes, elle essaye de proposer des produits en partie issus d’éléments naturels. The Saem distribue un ensemble complet de cosmétique allant des soins du visage en passant par le maquillage ou le parfum. On retrouve également une gamme fournie à destination du public masculin. La marque a notamment été incarnée par un célèbre chanteur de Kpop : Lee Seung-Gi.
J’ai essayé de traduire au mieux les descriptions que j’ai trouvées.
–Ses pigments fins aident à une couvrance naturelle des imperfections.
–Il contient un polymère qui lui confère une longue tenue et lui évite de migrer.
–Sa texture hydratante adhère à la peau pour couvrir de façon naturelle.
–Il possède une protection solaire SPF 28 PA++
Là aussi impossible de trouver une composition en anglais. Je sais simplement qu’il contient un actif à base d’oxygène et des extraits d’herbes des montagnes suisses. Pour autant, il en existe une en coréen plus complète sur le site de la marque qu’il m’a été impossible de traduire. Si jamais une personne maitrisant le coréen passe par là et qu’elle veut bien m’en donner la traduction, je suis preneuse.
J’ai été surprise par la texture du produit, car j’avais cru comprendre par des recherches antérieures, que le correcteur avait une texture épaisse et couvrante. Mais le Tip Concealer est également assez fluide donc malgré ses caractéristiques citées plus haut, il est facile à travailler et ne plâtre pas la partie corrigée. Le produit n'a aucune senteur particulière.
Le correcteur est disponible en trois teintes :
-1 Clear beige
-1,5 Natural beige
-2 Rich beige
Le produit étant destiné à un public asiatique, il n’y a pas de teinte plus foncée disponible. J’ai choisi personnellement la plus claire (01), j’avais peur qu’elle soit un peu trop jaune/orange, mais elle me convient parfaitement.
Depuis son achat, il y a un an, je l’utilise quotidiennement. Si vous vous demandez si la texture a évolué depuis l’achat, elle n’a pas du tout changé. Loin de moi l’idée d’imaginer que, comme il s’agit d’un produit asiatique, vous auriez pu penser qu’il s’agissait d’un élément de mauvaise qualité qui vieillit mal.
Pour les premières utilisations, il faut avoir la main légère, car la texture est couvrante et épaisse. Avec l’habitude, on arrive à bien doser le produit. La couvrance n’est pas totale, mais ayant des cernes bleutés dus à ma peau claire je peux vous dire que le Tip Concealer les cache parfaitement. Pour ce qui est de la tenue, j’étais la première à imaginer que ce type de correcteur avait tendance à filer dans les plis et ne pas tenir tout le jour. Eh bien, il n’en est rien, car il tient de façon durable. D’ailleurs en fin de journée là où mon fond de teint du moment est parti faire un tour, lui n’a pas bougé d’un millimètre. Cet été, même au plus chaud de la canicule, il est toujours resté en place. Il possède aussi une protection solaire SPF 28/PA++. Je tiens à préciser également qu’il ne dessèche pas mon contour de l’œil.
Il s’agit d’un petit tube à dévisser avec un embout applicateur, que je trouve pratique et de bonne taille. Son seul défaut réside dans le fait que la texture du correcteur étant fluide, à chaque fermeture du tube le produit a tendance à ressortir. C’est dommage, car il faut y faire attention pour ne pas se tacher et être vigilant en cas de transport.
Avec notre logique française, vous allez probablement me dire que le prix d’un correcteur, couvrant, longue tenue, qui contient des actifs et une protection solaire doit se situer au minimum autour de 15 €. Pas du tout, car en réalité son prix est d’environ 5 € selon le site sur lequel vous l’achetez. J’ai acquis le mien sur BeautyNetKorea dont je vous ai déjà parlé et qui a notamment le point positif d’avoir les frais de port gratuit.
Au final, si vous cherchez un correcteur couvrant, longue tenue je vous recommande sans hésiter le Cover Perfection Tip Concealer (SPF 28/PA++) de The Saem.
Et vous, quel est votre correcteur indispensable ? Avez-vous déjà testé les produits de maquillage asiatique ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire