Google+

mardi 24 novembre 2015

13 novembre 2015



Hello tout le monde

Difficile de revenir sur le blog sans un mot pour tous ceux qui sont partis. Ils n’étaient pas célèbres ni revendicatifs, ils n’étaient en guerre contre personne, ils vivaient librement tout simplement et ils sont tombés sous les balles pour ça. Boire un verre, aller au restaurant, participer à un concert ce que nous pensions des moments simple et heureux devient avec cet horrible évènement un acte militant.
 
Je suis convaincu qu’une tête vide privée de culture, et d’éducation peut très facilement être remplie de stupidités, d’inepties débilitantes. Privé d’un sens critique et de référence, le faux, le vil s’élève alors comme vérité et raison.

Vieillir me conforte à développer ma tolérance, et mon acceptation des différences. Nous, tous différents et pourtant semblable, car nous vivons tous sur la même planète. La tolérance c’est comprendre que l’autre peut faire ou aimer des choses, dans le respect de la personne humaine, que nous n’acceptons pas dans nos vies.
 
En tant que femme, on nous juge tout le jour. Jamais nous n’échappons à ce regard dur et acerbe que nous oppose la société et parfois même nos proches. On juge nos habitudes, nos engagements ou leurs absences, notre mode de vie, notre apparence, nos convictions. Cela doit nous pousser à toujours plus de tolérance et d’acception, car d’autre qui ne sont ni blanc ni hétérosexuel ni athée, subissent eux aussi ses jugements invasifs et anxiogènes. 

Soyons tolérants, acceptons-nous, aimons-nous et défendons nos libertés.



2 commentaires: