Google+

lundi 20 juillet 2015

Les nouveautés Daylong, le soleil et moi

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Hello tout le monde !

La protection solaire c’est un de mes cheval de bataille alors quand une marque que j’adore me propose de tester leurs nouveautés je dis OUI OUI OUI !
 
On en parle ?
 
C’est parti !

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que pour moi, soleil rime indéniablement avec protection solaire et que la protection solaire n’est pas seulement réservé pour la plage. Pour moi protection solaire = Daylong . J’ai découvert les solaires Daylong comme beaucoup chez Hélène/mon blog de fille. En étant une protection solaire longue tenue, Daylong avait de quoi me contenter aisément. Je vis dans le sud de la France et suis donc exposée très régulièrement au soleil que je le veuille ou non. Étant donné que j’ai la peau blanche qui rougit au lieu de bronzer, je dois me protéger correctement du soleil. Il y a deux ans j’ai enfin trouvé la marque proche de chez moi, dans ma fameuse pharmacie discount et j’ai adopté le lait liposomal 50+. Il est devenu mon allié face au soleil d’avril à octobre. Je l’applique par-dessus ma crème (du gel d’aloe vera en ce moment) et ensuite je me maquille par dessus. Pour moi Daylong est une marque dont je me suis certaine qu’elle me protégera correctement. Quand je parle autour de moi de la marque, je cite toujours le même exemple. L’année dernière lors d’une journée à la plage, sur un groupe d’une dizaine de personnes, je suis la seule à ne pas avoir pris un seul coup de soleil, pour moi c’est le meilleur exemple qui soit.

Comment ça marche ?

Là je vais citer ce que Céline du groupe Galderma m’a expliqué :

La formulation liposomale consiste à véhiculer les filtres solaires au cœur de la couche superficielle de l’épiderme. En effet, les liposomes sont des petites vésicules qui peuvent encapsuler et véhiculer des principes actifs. Leur membrane étant similaire à la membrane cellulaire, ils ont une très forte affinité avec la peau et notamment la base de la couche cornée de l’épiderme. Ce qui a comme avantage :
  
  • Une protection uniforme de chaque centimètre de la peau grâce à une répartition homogène des filtres
  •  Une protection longue durée grâce à une meilleure photostabilité des filtres solaires et une résistance accrue à l’eau douce, à l’eau de mer, à la sueur et aux frottements (sable, vêtements, serviette)
  • Un confort d’application exceptionnel : pénétration rapide, toucher sec, sans traces blanches, ne pique pas les yeux.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Pour information, j’utilise déjà également un autre produit Daylong, le lait liposomal régénérateur pour la peau ayant été exposée au soleil. Pour tout vous dire, je n’ai eu l’occasion de m’en servir qu’une seule fois. Robe chic et crème solaire ne faisant pas forcement bon ménage, j’ai préféré m’astreindre lors d'un repas en extérieur et essayer de m’abriter sans succès. Je l’ai trouvé extrêmement efficace, le lendemain je n’avais plus rien.

Tout ça pour vous définir ma relation avec la marque avant qu’elle ne me contacte. Quand Céline, du groupe Galderma, filiale de Nestlé, qui a racheté Spirig le laboratoire d’origine, m’a contacté j’ai un peu sauté au plafond. Tester des nouveautés d’une marque dont on apprécie déjà les produits, que demandez de mieux ?

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/


J’ai donc reçu 3 nouveautés que j’ai testé pendant presque un mois. Mais quelles sont-elles ?

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Ce qu’en dit la marque :
 
Daylong Ultra face Gelfluid SPF 30 est un gel fondant, ultra-léger et non comédogène pour le visage. Son absorption rapide et sa texture non collante ont été élaborées sans matière grasse pour laisser respirer les peaux grasses ou acnéiques. En plus de protéger, il matifie le teint pour un effet antibrillance et peut s’utiliser comme base de maquillage.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Je trouve très intéressant de proposer un produit totalement dédié aux peaux grasses et acnéiques. La texture est très fluide et pénètre rapidement. La peau ne brille pas et l’on peut se maquiller par dessus sans problème. Le packaging est bien adapté à la texture. Petit bémol que l’on retrouve dans les trois produits et que je préfère notifier afin d’être transparente, les produits sentent l’alcool. Toutefois, je dois préciser que l’odeur s’en va rapidement et que moi qui ai la peau sensible je n’ai pas eu à souffrir de petits boutons qu’amènent parfois les compositions contenant cet ingrédient. Comme me l’a expliqué la marque, cet ingrédient permet d’alléger la texture des compositions pour les rendre plus fluides moins collante et brillante. Le seul petit bémol que je ferais à ce produit c’est qu’il existe seulement en protection 30 et pas 50.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Ce qu’en dit la marque :
 
Le gel ultra léger Daylong Extreme Gel SPF 50+ a spécifiquement été conçu pour les peaux très sensibles ou sujettes aux allergies solaires en apportant dès la première application une sensation agréable sur la peau. Sa texture gel, sa formule sans parfum et sans octocrylène (filtre solaire allergisant) permettent aux peaux les plus sensibles d’obtenir un hâle parfait en toute sécurité.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Aurais-je trouvé le saint Graal ? Je le crois. Je vous décris plus haut mon amour, que je pensais indétrônable, pour le lait liposomal 50 + et même si il frise la perfection il est vrai qu’en étant tatillon on pourrait trouver la texture un peu épaisse.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Le Daylong Extreme Gel SPF 50+ est très comparable au lait liposomal avec une texture plus fluide. C’est d’ailleurs marrant, car swatché côte à côte les deux produits semblent se ressembler, mais à l’application on ressent tout de suite la légèreté de la composition du gel. Pas de trace blanche à signaler. C’est le produit que j’ai utilisé le plus des trois nouveautés. Le maquillage se pose sur la crème sans problème et moi qui est la peau mixte et tendance à briller, je ne brille pas plus avec que sans. Son petit format (50 ml) me confirme qu’il est réservé au visage. L’idéal pour moi : Daylong Extreme Gel SPF 50+ sur le visage, lait liposomal 50 + sur le corps.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
 
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/


Ce qu’en dit la marque :

Daylong Ultra Gel spray SPF 30 est un gel ultra léger pour le visage et le corps et surtout très résistant à l’eau et à la transpiration. Son absorption rapide et son contenant pratique sous forme de spray sont particulièrement adaptés aux activités sportives, tout en permettant une application précise même dans les zones difficiles, comme les jambes et le torse poilus des hommes.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

La texture est fluide et pénètre vraiment rapidement, je ne suis pas sportive donc je ne peux pas confirmer la bonne tenue lors d’une transpiration excessive. Le plus de ce produit est dû au fait que, au vu de la très grande légèreté, on l’oubli totalement et l’on n’a pas la sensation de porter de la crème solaire. Pour les sportifs, c’est un grand plus. Daylong Ultra Gel Spray SPF 30 est une protection solaire qui est pratique, rapidement appliqué du fait que ce soit un spray et qui pénètre vite. Il est apparemment bien adapté pour les hommes qui auraient des zones pileuses denses dans lesquelles une protection solaire classique ne pénétrerait pas jusqu’à la peau. Enfin comme ses deux autres petits camarades, il est enrichi en vitamine E.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
Mon tour des nouveautés Daylong touche à sa fin. Je suis ravie d’avoir pu tester tout cela.

Et vous connaissez vous Daylong ?

Avez vous déjà testé leurs produits ?

Lequel voudriez-vous essayer ?

Avez-vous un indispensable ?

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

1 commentaire:

  1. Merci pour ces commentaires, je cherchais à savoir qui l'avais utilisé et surtout si c'etait efficace car je suis toujours septique à me demander pourquoi une crême avec 1 application par jour n'est pas + connue que cela !
    Merci encore

    RépondreSupprimer