Google+

jeudi 2 octobre 2014

Octobre rose : les produits disponibles pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
 
Hello tout le monde
Comme l’an passé, les marques se mobilisent en faveur de la lutte contre le cancer du sein et je vous centralise sur le blog les différents produits disponibles pour l’occasion. 
C’est parti !

 S’il y a bien une cause qui me tient à cœur, c’est octobre rose. Là ou d’autres blogueuses croient qu’il s’agit de déballer ses meilleurs produits roses (la bêtise de certaines est réellement insondable ), je vous parlerai des éditions spéciales que créent les marques pour soutenir la cause. Toutes les marques citées ici soutiennent la lutte depuis de très nombreuses années.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Chez Clinique, vous pouvez retrouver un kit comprenant une trousse et un Long Last Lipstick en teinte exclusive Power with Pink ainsi qu'une version octobre rose de l'émulsion Hydratante Tellement Différente. Disponible chez Clinique, Marionnaud et dans les grands magasins. Clinique soutient l’Association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" et reversera l’intégralité des recettes.
 
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Chez Bobby Brown, c’est un kit de 4 mini Gloss High Shimmer Lip Gloss dans différentes teintes de rose qui vous est proposé. Disponible sur l’E.-shop de la marque. 10 % de la vente est reversée à l’Association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".

 
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Chez Estée Lauder 4 produits sont disponibles : 
  1. Le sérum Advanced Night Repair Complexe de Réparation Synchronisée II, avec porte-clés Ruban Rose
  2.  L’Evelyn Lauder Dream Compact contenant la poudre compacte translucide Lucidity 
  3. Le set Evelyn Lauder & Elizabeth Hurley Dream Pink Collection contenant une trousse, un rouge à lèvres Pure Color rouge dans la teinte en édition limitée Dream Pin ainsi que deux mini-vernis à ongles Pure Color dans les teintes Blushing Lilac et Berry Hot. 
  4. L’Evelyn Lauder Dream Pin

10 % du prix des ventes de The Evelyn Lauder Dream Collection sont reversés à l’association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !". Tous les produits sont disponibles sur l’E-shop de la marque. Selon les produits, ils sont également disponibles dans les grands magasins, chez Marionnaud, Nocibé et Séphora.
 
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Essie comme tous les ans participe en proposant un kit de mini vernis dans les teintes Pinking about you, Bachelorette bash et I pink i can. 1 € sera reversé à Rose magazine et le kit est vendu en exclusivité chez Monoprix.
 
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Chez Opi, un kit Pink of hearts comprenant 2 vernis : Mod About you et The power of pink ainsi qu’une lime à ongles est disponible. Le kit est notamment en vente ici.
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
Enfin, Darphin propose une version Octobre rose de son Sérum Intral. 10 % du prix d’achat du produit sera reversée à l’association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" Le sérum est en vente sur l’E-shop et dans certaines pharmacies distribuant la marque.

Voilà, vous savez, ce qu’il vous reste à faire pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Parce que nous nous sommes toutes et tous concernés, donnez.


http://recreationsdesophie.blogspot.fr/










http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

2 commentaires:

  1. Autant quand une marque reverse l'intégralité des recettes, je trouve ça correct, mais quand ce n'est pas le cas je trouve que c'est une pure opération de marketing qui fait jouer la corde sensible...

    D'autant que je suis toujours un peu dégoutée de voir que ce n'est pas en faveur de la lutte contre le cancer en général, mais celle contre le cancer du sein uniquement. Il existe bien d'autre cancer qui peuvent toucher tout le monde un jour, femmes et hommes ! Ma maman qui a eu un cancer n'a pas la chance de voir la lutte pour son cancer faire les Unes, et c'est vrai que j'ai du mal à comprendre le côté sélectif :)

    Cependant je trouve les initiatives des marques vraiment bonnes, surtout quand l'effort est poussé jusqu'au bout avec un 100% de reversé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nat. Tout d’abord, merci pour ton commentaire :)
      Tu as raison de souligner que beaucoup de cancers sont peu ou pas médiatisé et je trouve cela dommage également. Si j’ai choisi de mettre en avant octobre rose pour la seconde année consécutive, c’est tout d’abord parce que c’est le cancer qui me terrifie de plus, et comme je glisse tout doucement vers l’âge à risque, je me sens concernée. Ensuite des personnes de mon entourage ont été touchées par le cancer du sein, s’en sont sorties, et je trouve important de soutenir cette cause. Enfin, je suis effaré de voir que la plupart des filles qui relaye Octobre rose, le font comme si elles parlaient des dernières nouveautés Séphora. La plupart d’entre elles ne se sentent absolument pas concernées, car elles pensent à tort que ce cancer ne concerne que les femmes de plus de 40 ans. Pour avoir vu dans mon enfance, ma voisine subir une ablation des deux seins du fait d’un cancer du sein à moins de 17 ans, je sais qu’il peut toucher à tout âge. L’année dernière, une blogueuse m’a particulièrement interpellé, car pour elle Octobre rose était le prétexte pour déballer ses vernis et rouge à lèvre rose sans aucune fois citer le cancer du sein. Moi et d’autres l’avons interpellé dans les commentaires et elle nous a répondu avec dédain que c’était sa façon de voir octobre rose. Pour les marques qui propose des produits, il est vrai qu’elles n’ont pas toute choisi le même taux de reversement et je te suis également, 100 % reversé est le plus appréciable. Pour ce qui est de leurs éthiques, je n’arrive pas à penser qu’Estée Lauder qui soutient la cause depuis 21 ans en France le fasse uniquement pour redorer son blason.
      D’autre part, je me sens également concernée par d’autres cancers. J’ai perdu mon grand-père d’un cancer de plèvre que je ne souhaite à personne. Je suis également très sensibilisé au cancer de la peau à cause duquel j’ai perdu un membre de ma famille dans une fin de vie assez terrible. Chaque fois que je parle plage ou été, je mentionne la crème solaire, le danger de l’exposition, ect... Mais dans ce cas-ci, je me bats contre des moulins à vent étant donné qu’on vit dans une société ou n’être pas bronzé l’été est à les entendre une chose horrible.
      Je suis très heureuse de savoir que ta maman s’en est sortie. L’important malgré la maladie c’est d’être entourée de ceux qu’on aime. :) Bonne journée

      Supprimer