Google+

lundi 13 janvier 2014

Masque SOS pour mains en détresse


http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Hello tout le monde

Je ne sais pas vous, mais moi, mes mains détestent l’hiver et elles me le font savoir : rougeur, sècheresse, douleur. Même si ma Crème main Pro Intense de Laino les aide à garder un aspect présentable, je sens bien qu’elles ont besoin que je leur apporte un soin supplémentaire. Je vous dis tout sur mon produit salvateur.
C’est parti !

Les masques hydratants/nourrissants on a l’habitude de les utiliser sur notre visage et nos cheveux. Sur nos mains, cela parait déjà plus étrange et pourtant c’est la bonne idée qu’a eue Peggy Sage avec son masque nourrissant à la fleur de lotus. Vous me direz oui, mais si tu veux des mains plus hydratées tu n’as qu’à mettre plus de crème.  Oui, j’ai essayé, mais ça ne suffit pas.

Ce qu’en dit la marque : Ce masque puise au cœur de la fleur de lotus, du miel d’acacia, du beurre de karité et de l’huile de pépin de raisin, tous les bienfaits nourrissants et adoucissants, pour des mains resplendissantes.

Il faut l’appliquer 15 minutes (minimum) et ensuite aborder le surplus. C’est une crème rose épaisse que l’on applique uniformément sur les mains et que l’on doit laisser poser. Personnellement, je masse chaque doigt, ongle et cuticule pour bien que le produit pénètre. En général, je le laisse poser le temps d’un film (1 h 30/2 h) pour que mes mains en profitent au maximum. De quoi passer un bon moment de détente. Au début, la crème qui devient vite blanche, a l’apparence d’une crème pour les mains, liquide. On croit que le produit va être entièrement absorbé. Puis sous l’action du massage, cela devient rapidement une sorte d’huile. Au bout du processus, il reste très peu de produits à absorber. Et le résultat ? Mes mains sont douces, repulpées, mes ongles l’apprécient également. J’éprouve une réelle sensation de confort. Si vous avez des gants adéquats ou à sacrifier, on peut très bien poser le masque toute la nuit. Bien évidemment, dès que mes mains sont exposées au froid/eau, elles recommencent à souffrir. C’est pour cela qu’en ce moment c’est un masque que je pose au moins une fois par semaine.
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

 
J’ai toutefois quelques bémols à formuler. Tout d’abord, c’est le genre de produit qui devrait être mixte, les mains abimées par le froid ne sont certainement pas un apanage féminin. Et pourtant, la crème rose et surtout sa forte odeur fleurie ne sera pas convaincre la gent masculine. Ensuite, un détail important, le packaging n’est pas réellement adapté. Car une fois que nos deux mains sont badigeonnées, on le ferme comment le pot, hein ? (Oui, on prend assez de masque pour en mettre sur les deux avec sa main secondaire et on ferme le pot avec sa main principale, mais bon...) J’aurai aimé un flacon-pompe. Passé ses détails, le produit en lui-même est juste parfait.
 
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

 Le packaging. L’odeur fleurie qui ne plaira pas à tout le monde.
 

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Un masque réellement bénéfique pour mes mains qui les répare et les adoucit.  
 


Masque nourrissant à la Fleur de Lotus, Gamme Hand Spatitude, Peggy Sage, 250 ml (20/25 utilisations), 19.57 €
 
Il est vendu ici ainsi que chez les revendeurs Peggy Sage.
 
Et vous, avez-vous des produits SOS pour vos mains en hiver ?


http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais absolument pas ce type de produit. Mais c'est vraiment cool pour les mains.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas! Bonne découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Vue que c'est un produit dont je suis plus que satisfaite autant le partager.

      Supprimer