Google+

jeudi 11 juillet 2013

Les sirènes m’ont donné le secret de leurs vernis.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/



Hello tout le monde


Vous allez bien ? Moi, il m’est arrivé une sacrée aventure que je m’en vais vous narrer.


C’est parti !


L’autre jour, j’étais sur une plage paradisiaque. Oui, oui celle-là ! Exactement celle que vous avez en tête. J’étais tranquillement en train de me baigner (faire la planche) quand j’ai commencé à entendre une jolie musique et une fille chanter. J’ai trouvé ça étrange vu que j’étais sur une ile déserte, mais pas plus que ça. Tout d’un coup, à côté de moi, surgit une sirène, une vraie avec le haut de maillot coquillage, les cheveux qui ondulent, et de belles nageoires. Passé la surprise, elle m’explique que je suis l’élue, qui recevra le secret de leur vernis. Je lui explique que mes ongles ne sont pas les plus beaux, qu’elle trouverait beaucoup mieux ailleurs. Elle m’explique alors que de toute façon elle a son quota d’humaine à ramener, que je suis la seule humaine dans son secteur, qu’elle a un triton et deux petites sirènes à nourrir et que je n’ai pas vraiment le choix. Autant dire que la fourche qu’elle avait empruntée à son triton m’a totalement convaincue de la suivre. Après une première tentative, où j’ai failli mourir noyée, car elle ne m’avait pas donné une de leur conque magique pour respirer, elle m’amena au fond de la mer.

Nous arrivâmes dans une ville tout à fait ordinaire les bulles, les sirènes et le peuple des mers en plus.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Puis nous sommes rentrées dans un immeuble où dans une grande salle d’autres humaines (avec leurs conques magiques) attendaient. Bizarrement, toutes les portes se sont fermées, un rétroprojecteur s’est allumé et là j’ai compris le piège. Pour connaitre le secret du vernis des sirènes, il fallait simplement assister à une réunion sur la multipropriété. J’ai lutté de toutes mes forces, mais 20 minutes plus tard je m’endormais pour me réveiller dans mon lit. Un simple rêve pensé-je sauf que le lendemain deux flacons de vernis étaient posés sur le bar de ma cuisine et juste à côté mon portefeuille ouvert et vide. Donc si vous croisez une sirène qui vous propose de devenir l’élue, refusez quitte à vous prendre un coup de trident !

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/


J’espère que ma petite histoire vous a plu. J’ai adoré l’imaginer. 

Voici les deux vernis en question.



Insta-This N° 5786, Color Club, 12.50€

Couleur : Un magnifique bleu électrique. Le fini est plutôt particulier, j’ai presque l’impression d’avoir mis de la gouache sur mes ongles. C’est marrant.

Application : Le pinceau est petit donc l’application n’est pas forcement optimum.

Tenue : Plutôt bonne.

Où on le trouve : À l’origine, je l’avais eu dans une Joliebox/Birchbox. On le retrouve naturellement sur leur site.


Nfu40, Nfuoh, 8.40€


Couleur : Un vernis flakies aux reflets bleus et verts.


Application : Il faut dompter la paillette pour la répartir harmonieusement, mais elle se pose bien.


Tenue : le temps de séchage est plus long même avec du Sèche-vite. En dehors de cela le vernis fixe plutôt bien celui d’en dessous.


Où on le trouve : Chez pshiiit bien sûr !



Les deux combinés et me voici avec des mains de sirènes (aux combien magnifiques sirènes, je tiens à mon bonus). 

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Et maintenant si vous voulez bien passer dans la pièce d’à côté nous allons vous passer un petit film sur les avantages de la multipropriété au fond des océans. ;p



 
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/



 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire