Google+

mercredi 17 juillet 2013

Ils ont fondu comme neige au soleil : les produits terminés de juillet (Avène, Sampar...)


 http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Hello tout le monde !

En vacances ou pas encore ? Dans mon cas, je rêve de plage plutôt que de bouillir dans mon appartement surchauffé. Mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut. Mes produits ont fondu comme neige au soleil et voici les victimes de ce mois de juillet

C’est parti !

Shampooing sec Cycle Vital, Eugène Perma

 http://recreationsdesophie.blogspot.fr/


Promesse :

— Parfait pour les cuirs chevelus à excès de sébum

— Facilite le coiffage

— Donne un effet densifiant

— Permet d’espacer les shampooings

— L’Avoine est reconnue pour ses propriétés assainissantes et adoucissantes pour soulager les irritations cutanées

— L’Illite traite les peaux et cheveux gras en absorbant l’excès de sébum et les impuretés de l’épiderme


Réalité : C’est un produit reçu dans une Joliebox (Birchbox). Je n’avais plus utilisé de shampoing depuis le lycée, autant dire des millénaires. J’avais même oublié leurs existences. Pourtant, à cette époque-là, je me souviens qu’ils me sauvaient souvent la mise. Pulvérisé avant le petit dej, un coup de brosse et hop c’était magique. J'avais des cheveux brillants, gonflés, ni vu ni connu. Alors, quand j’ai commencé à utiliser ce shampoing sec là, j’avais un peu les mêmes espérances. La réalité m’a franchement déçue. Premièrement au moment du brossage, le résidu blanc disparait difficilement. Ensuite, le cheveu est terne et ne parait pas forcément plus présentable. Je l’ai utilisé pour le terminer, mais ce n’est vraiment pas une réussite

Durée de vie : 7 mois à raison d’une fois par semaine.

Prix : 10.72 € sur leur site

Je rachète ou pas : Non. De toute façon, j’ai un autre shampoing sec à utiliser. C’est le Batiste dont on dit plutôt du bien. À voir donc.

Deep Cleansing Oil, huile démaquillante, DHC
 
 http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Promesse : Best-seller n° 1 de DHC dans le monde, l’Huile démaquillante Pureté Deep Cleansing Oil vous assure, en moins d’une minute, un démaquillage parfait tout en douceur.
Alliant les vertus de l’huile d’olive à celles de la vitamine E et formulée sans parfum, sans colorant et sans paraben, elle élimine parfaitement et d’un simple geste les maquillages les plus tenaces, comme les mascaras waterproof, ainsi que les impuretés accumulées durant la journée.


Réalité : Eh bien même si je l’adore terriblement, si elle est d’une efficacité redoutable (voir ici et là) j’ai envie de tester autre chose. Je l’ai déjà acheté à de multiples reprises et cela fait presque deux ans que je n’utilise qu’elle. Faible femme que je suis, j’ai envie de voir si l’herbe est plus verte à côté, tout en étant convaincu que je ne trouverai pas mieux. Deep Cleansing Oil me pardonnera-tu ?

Durée de vie : 6 mois avec une utilisation quotidienne.

Prix : 25 € pour 200 mL
Je rachète ou pas : Pas pour le moment, car une petite chose me fait délicieusement envie c’est l'huile démaquillante bio Pureté Divine de Cattier que j’ai vue chez Colline.

Fluide Peel Efface, Sampar
 
 http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Promesse : Grâce à sa formule enrichie en enzymes rénovateurs, le Fluide Peel Efface vient au secours de la peau pour la soutenir dans son combat contre les imperfections. Ce soin de jour anti-imperfections lisse la peau et renforce ses capacités naturelles de réparation et de cicatrisation.

Réalité : Je l’avais trouvé aux soldes d’hiver pour une dizaine d’euros. J’ai beaucoup aimé l’utiliser. L’application était très agréable, l'odeur herbacée plutôt discrète.Je n'ai pas noté que ma peau était plus lisse après application. Aurai-je acheté ce produit au prix plein ? Je ne pense pas.

Durée de vie : 7 mois avec une utilisation un soir sur deux.

Prix : 29 €.

Je rachète ou pas : Non à moins que l’occasion de le racheter à prix réduit se représente. Pour autant, j’ai très envie de tester plus en profondeur les produits Sampar que je connais peu encore pour le moment.

Sérum Hydra Chrono +, Lierac
 
 http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Promesse : Véritable booster d’hydratation, ce sérum oil-free, rose translucide frais et fondant, pénètre rapidement pour une peau immédiatement plus douce et plus lisse. Utilisé seul, il assure une hydratation record. Appliqué avant son soin habituel (anti-âge, hydratant...), il en démultiplie l’efficacité.

Réalité : Quelques gouttes dans le creux de la main à répartir sur tout le visage jusqu’à absorption. L’effet tenseur est visible très rapidement. Je l’utilise depuis presque 1 an et une de mes rides d’expression est beaucoup moins visible. Pour autant, c’est la deuxième fois que je le rachète, j'ai envie d'autre chose. Vu que je n’ai plus aucun sérum, je suis à la recherche du prochain. D’ailleurs, si vous avez des sérums de parapharmacie à me conseiller n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire sous cet article ou sur ma page Hellocoton.

Durée de vie : 7 mois avec une utilisation un soir sur deux

Prix : 40,50 €

Je rachète ou pas :
Non pas pour le moment, mais je ne sais pas encore par quoi le remplacer.

Déodorant dermo anti trace blanche 24h, Sanex
 http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

 Promesse : Sanex Dermo anti-traces blanches vous procure 24 h de protection efficace, tout en minimisant les traces blanches sur les vêtements. Sa formule Bioresponse, agit contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs tout en respectant la flore bactérienne naturelle de votre peau, pour la garder saine et protégée. Testé dermatologiquement.
Réalité : Un très bon dédorant, qui faisait déjà partie de mes favoris d’avril-mai. Il est agréable à utiliser. L’odeur discrète et agréable se fait vite oublier. Le plus important, il tient la route, notamment par les fortes chaleurs du moment. Un de mes indispensables. J’en ai toujours plusieurs en back-up, dans mon sac et dans ma salle de bain.

Durée de vie : 5 mois avec une utilisation quotidienne

Prix : env 4.80 €

Je rachète ou pas : Oui, c’est un indispensable !

Bariederm, crème isolante réparatrice, Uriage
 
 http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Promesse : Bariéderm Crème est la 1re crème isolante et réparatrice au Poly -2p : un brevet exclusif spécialement mis au point par les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage. L’association de deux polymères permet une double action pour un double effet sur la peau :

— une action isolante en surface > en prévention des agressions futures

— une action réparatrice en profondeur > pour restaurer l’épiderme agressé
Bariéderm Crème est un soin non occlusif et haute tolérance qui forme donc un véritable bouclier sur la peau. Plus qu’une crème protectrice, Bariéderm Crème isole des agressions et répare l’épiderme déjà altéré.


Réalité : Cette crème crée donc une barrière sur la peau qui l’isole des agressions extérieures. À l’aspect, la crème n’a rien de particulier. Au niveau de la texture, c’est une crème plutôt épaisse, mais paradoxalement fluide. Sans odeur et à la pénétration rapide, on n’oublie très vite. Il faut l’appliquer sur les zones susceptibles d’être agressées, faire pénétrer et c’est parti.

Durée de vie : 2 mois avec une utilisation quotidienne.

Prix : 10.70 €

Je rachète ou pas :
Oui, j’en ai toujours une d’avance pour passer l’été tranquille.

Cicalfate, crème réparatrice, Avène

 
 http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Promesse : Crème réparatrice antibactérienne. Pour la première fois en dermo-cosmétologie, retrouvez en un seul soin, Cicalfate, un pouvoir Réparateur et une action Antibactérienne :
Cicalfate contient des sels de cuivre et de zinc connus pour leurs propriétés antibactériennes, associés à un agent spécifique, le sucralfate, qui apaise et active le processus de réparation cutanée. L’Eau Thermale d’Avène apporte à cette crème des vertus adoucissantes et anti-irritantes.
Ces propriétés font de Cicalfate un produit de soin réparateur et antibactérien en cas d’irritations cutanées ainsi que pour certaines suites opératoires de petite chirurgie.


Réalité : Dès que j’ai un ou plusieurs boutons conséquents, je l’applique généreusement avant d’aller dormir. Le lendemain, le bouton a en général bien diminué. Le surlendemain, il a quasiment disparu. Par contre, le tube n’est vraiment pas pratique, et a tendance à se cisailler et s’ouvrir sur la fin.

Durée de vie : 12 mois utilisation ponctuelle

Prix : 7.90 €

Je rachète ou pas : Oui. A toujours avoir à porté de main notamment en vacances.

Crème hydratante, Hydrance optimale UV riche, Avène

 http://recreationsdesophie.blogspot.fr/


Promesse : Hydrate et protège votre peau du soleil. Sa texture fondante et onctueuse apporte à votre peau un infini confort.
Ses Bienfaits
Protectrice : Ses agents photoprotecteurs (SPF20) protègent votre peau des agressions du soleil qui la vieillissent prématurément.
Hydratante : Ses agents hydratants optimisent, de surcroît, la pénétration et la diffusion de l’Eau thermale d’Avène dans la peau et contrôlent la perte insensible en eau.
Apaisante : Enrichie en Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, elle enveloppe votre peau d’un voile de douceur.

 
Réalité : Une très bonne crème pour l’inter saison. Elle possède un SPF20 parfait pour cette saison. L’odeur est agréable. Avec une application facile, elle se fait vite oublier.

Durée de vie : 5 mois avec une utilisation quotidienne

Prix : 17 €

Je rachète ou pas : Oui, mais pas pour le moment, car là l’utilise ma Daylong indice 50. Je la rachèterai probablement pour l’automne ou le printemps.

Crème nutritive compensatrice riche, Avène
 
 http://recreationsdesophie.blogspot.fr/


Promesse : Nourrit et apaise votre peau sensible très sèche au quotidien. Ses Bienfaits :

— protectrice : Grâce au Pré-tocophéryl qui protège votre peau des radicaux libres.

— apaisante : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate.

— agréable : Sa texture riche et onctueuse fond sur votre peau en un clin d’œil. Votre peau est nourrie, à nouveau souple.

Réalité : Ma peau l’aime beaucoup. Une bonne noisette que je répartis sur tout le visage et ma peau est définitivement prête à aller dormir. Même en cette saison je l’apprécie énormément.

Durée de vie : 5 mois avec une utilisation quotidienne.

Prix : 23 €

Je rachète ou pas
: Il y a de grandes chances, même si j’ai aussi envie de tester le Lait crème concentré, Embryolisse.

Et nous voici arrivés au terme de cet article. Qui dit produits terminés, dit tour obligatoire dans ma pharmacie discount pour refaire le plein. Attendez-vous donc à un petit haul dans les semaines à venir. Profitez bien de vos vacances (si vous en avez), de la plage (si vous y êtes) ou de votre temps libre. Moi je m’en vais voir si je peux monter un crowdfunding pour m’offrir el Grande Ventilator, le seigneur des ventilateur.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

1 commentaire:

  1. Merci pour ce partage. Pour celles qui ont des cheveux gras, je conseille les shampoings à base d'argile. L'argile rééquilibre le pH de la peau. Pour garder les cheveux brillants, il suffit de rincer avec de l'eau froide additionnée de 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre.

    RépondreSupprimer