Google+

jeudi 14 mars 2013

Mes pinceaux Vintage Benefit

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/





Hello tout le monde !

Comment allez-vous ? Vous vous gelez sous la neige si vous êtes dans le Nord et vous dorez la pilule si vous êtes dans le Sud ? J’ai opté pour la seconde solution même si un jour ou l’autre cela serait sympa de revoir de la neige. 
 
Bref, je ne suis pas là pour vous parler météo, mais pinceaux. Il y a 4 ans, j’ai acheté ce kit de pinceaux Benefit. Aujourd’hui encore, je le trouve plutôt pratique et assez bien fait. La preuve est que plusieurs années après je m’en sers toujours. Mais ce kit c’est quoi ? Peut-on encore le trouver ? 

C’est parti !

Donc, il y 4 ans, j’ai commencé à m’intéresser plus sérieusement aux cosmétiques dans leur globalité. J’ai cherché un kit de pinceau pour débuter au mieux. Celui-ci me paraissait complet pour commencer.

Description du kit :


Le kit et la pochette sont de petite taille (13 Cm), donc facilement transportable.

Powder brush :
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Comme son nom l’indique, c’est un pinceau à poudre. Pour autant, du fait de sa petite taille, il serait difficile de l’utiliser pour poudrer son visage. Il est en revanche parfait pour poudrer l’anticerne ou apposer du blush si mes autres pinceaux sont au lavage.


Fluff shadow : 
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
 
Il est bien pratique pour apposer les fards sur la paupière mobile et immobile. Vu son nom, est il censé servir d’estompeur ? Je ne l’utiliserai pas pour cela.

Shadow liner : 
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/


Il est parfait pour appliquer les fards en coin externe.


Hard angle : 
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

C’est celui dont je ne me sers quasiment jamais. Je dois confesser ici que je ne sais jamais quoi faire d’un pinceau à angle (cf pinceaux Real Techniques)


Pochette : Je ne m’en suis jamais réellement servie car elle n’est pas vraiment pratique.

Qualité : 

Ils ont donc déjà plusieurs années et de nombreux lavages à leur actif. Ils n’ont quasiment pas bougé. Si je ne conservais pas mes pinceaux dans des brushgard, le power brush et le fluff shadow brush n’auraient plus forcement la même tête. Mais la qualité en elle même est vraiment au top. Je précise que c’est bien évidemment du synthétique.


Prix/où les trouver : 

À l’époque, ce kit valait plutôt cher : 45 €. Je voulais quelque chose de qualité pour débuter. Je ne regrette pas mon achat puisque quatre ans plus tard, je les utilise toujours et que depuis les seuls pinceaux yeux que j’ai achetés sont les Real Techniques que j’utilise en alternance. Aujourd’hui si vous cherchez ses pinceaux, on peut encore les trouver en cherchant bien sur internet. Pour ma version en tapant Betty brushes up on beauty, on tombe sur quelques occurrences. Apparemment, il existe une autre version de ce kit à la pochette différente (cf photo). Dans tous les cas, vérifier bien que le vendeur vend le kit complet et pas seulement la pochette comme cela est souvent le cas.



Au final :  

Un de mes premiers achats make-up mûrement réfléchis que je ne regrette pas. Ses pinceaux sont un très bon investissement, qui ont su résister aux lavages et au temps.


Et vous quel sont vos pinceaux favoris ? Dites-moi tout !


http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire