Google+

mardi 26 février 2013

Monsieur, sa peau, Korres : La bourrache de la réconciliation



http://recreationsdesophie.blogspot.fr



Hello tout le monde !



Quand j’ai rencontré monsieur, il y a 20 000 ans, j’ai essayé de le convaincre de l’utilité d’une crème hydratante, pour le confort et pour ne pas maltraiter sa peau déjà fragilisée. Sollicitations auxquelles il m’opposa un non catégorique. 20 000 ans plus tard, à force de persévérance, monsieur a sa crème, s’y est attaché, et râle même quand il a oublié de la mettre. Je dois tout ça à la crème hydratante anti-brillance à la bourrache de KORRES
 

Il y a quelque temps déjà quand Monsieur a indiqué à plusieurs reprises qu’il avait la peau sèche et qui le tiraillait, j’y ai vu une brèche pour qu’il se mette à la crème hydratante. Le défi était de taille. Il me fallait une crème facile d’application, qu’on oublie vite sur la peau, dont l’odeur est peu présente et qui corresponde à sa peau. Car depuis toujours sa peau est assez réactive : rougeurs, tiraillements, etc... Le rasage quotidien lui est impossible tant sa peau est fragilisée. Je voulais donc trouver une crème « saine » pour ne pas encore plus agresser sa peau. KORRES m’a paru une bonne alternative.
 

Texture : La crème est assez légère et convient plus aux beaux jours qu’au plein hiver où la peau est plus agressée. Elle s’applique facilement du fait de sa texture fluide. Le fini mat est je pense, un bon point. La crème ne se voit plus sur la peau après application. Elle contient un SPF6, assez faible donc, mais disons que c’est déjà un premier pas vers la protection solaire que les hommes dans leur grande majorité ne franchissent jamais.
http://recreationsdesophie.blogspot.fr/


Composition : Il y a eu changement de packaging et visiblement de composition aussi entre ma version et celle disponible actuellement. La mienne indique être sans parabène, sans huile minérale, sans silicone, sans Ethanolamine. Celle actuellement sur le site est maintenant également sans propylène glycol. La mention sans parabène a quant à elle disparu. Elle contient de l’huile de Bourrache qui selon KORRES régule le niveau d’hydratation de la peau et améliore son élasticité et sa fermeté.

Odeur : L’odeur des produits est souvent le sujet tabou chez l’homme. Les garçons qui m’entourent, hétéros ou gay, ont beaucoup de mal avec les produits qui « sentent la fille ». Il faut donc miser sur des produits sans odeur, ou avec une odeur masculine. La crème sent les plantes et les produits pour homme donc pas de soucis de ce côté-là non plus.

Packaging : Pas très pratique, car c’est un bouchon à dévisser. Depuis, le packaging a changé et cela semble être maintenant un flacon pompe beaucoup plus pratique et hygiénique.


Prix : Je l’ai payée une dizaine d’euros sur vente privée au changement de packaging. Sur le site KORRES, la nouvelle version est à 29 €.


Quand il l’aura terminé, je pense l’orienter vers la gamme homme d’Avène ou celle Kiehl' s pour lui trouver une crème toujours mieux adaptée à sa peau ultra sensible.

Et vous, quelles sont les crèmes utilisées par les hommes de votre entourage (moitié, frère, père, meilleur ami) ? Quelles stratégies avez-vous employées pour leur en faire utiliser une ? Je suis curieuse de savoir.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/









 

2 commentaires:

  1. La crème hydratante au miel du Couvent des minimes!

    On l'a eu en cadeau, falalit bien s'en servir! Mais elle est très bien!

    RépondreSupprimer
  2. C'est de bon produit. Si tu l'as finit n’hésite pas a en racheter une dans ton budget. Sinon a 80 ans tu risque de ressembler a un vieux pruneau desséché ;) bisous Oish

    RépondreSupprimer