Google+

jeudi 28 février 2013

Favoris soins Janvier-Février 2013 : Korres, Lierac, Clinique

https://recreationsdesophie.blogspot.com




Hello tout le monde, après mes favoris maquillage pour janvier-février voici mes favoris soin.


En ce moment, nous vivons un retour vitesse grand V dans l’ère glacière. Ce mois-ci, mes favoris se sont donc mis à l’heure d’hiver et au remède contre la peau de crocodile qui est et restera toujours : l’Hydratation !


Et c’est parti.



Lait pour le corps au jasmin, KORRES, 15,50 €
  
https://recreationsdesophie.blogspot.com


Le jasmin s’implique dans tellement de mes bons souvenirs d’été, des nuits chaudes à regarder les étoiles avec une odeur de jasmin dans le lointain. (Soupir.) Alors oui, j’utilise d’abord ce lait pour son odeur de jasmin terriblement présente à l’application. Ensuite, niveau texture, il est consistant contrairement à ce que son nom laisserait supposer. Il s’applique bien et pénètre rapidement. La peau n’est pratiquement pas collante après application. L’odeur disparait doucement entre 30 min et une heure après. La peau est hydratée, mais si l’on a la peau atrocement desséchée je conseillerais un autre produit.


À garder : Son parfum, son hydratation, sa composition plutôt safe.


À changer : Rien, c’est ma madeleine de Proust olfactive.



Sérum Hydrachrono+, Lierac, 40,50 €

https://recreationsdesophie.blogspot.com
https://recreationsdesophie.blogspot.com

100 % girly par la couleur rose de son flacon, et le produit rose également qui sent la fleur. Tout ça, c’est bien joli, mais a-t-il un effet sur la peau ? C’est un grand oui, car j’en suis déjà à racheter mon deuxième flacon. La texture fluide pénètre rapidement et laisse la peau repulpée, prête à accueillir la crème de nuit dans mon cas. Sur le long terme, acheté depuis octobre, j’ai vu une réelle amélioration sur l’hydratation de ma peau et notamment sur mes zones de sécheresse (joue, front.) S’il convient à toutes les températures, je l’échangerai durant la saison estivale pour son petit frère de la gamme Sunific.

À garder : Le parfum, la pipette ultra pratique et le rose le rose le rose !


À changer : Flacon en verre + ma maladresse = pourvu que je le ne tombe jamais.



Baume lèvres Sérum Hydrachrono+ (version rose), Lierac, 13 €

https://recreationsdesophie.blogspot.com


https://recreationsdesophie.blogspot.com 


Il est issu de la même gamme que son compatriote dont je vous ai parlé plus haut. Il est donc lui aussi, fidèle à la couleur rose Barbie un peu cheap selon où on le sort. L’odeur est exactement la même que celle du sérum. La texture fondante est agréable à l’utilisation. Je n’ai pas une tendance à avoir les lèvres gercées, il me convient donc tout à fait. Pour celles qui auraient ce problème, je ne suis pas sûre qu’il soit totalement adapté pour le plein hiver. Cette version-là rosit légèrement les lèvres, mais il existe une version transparente.


À garder : La texture, le parfum.


À changer : Le packaging un poil cheap.
 


All about eye sérum, Clinique, 30,50 € (version full size)

https://recreationsdesophie.blogspot.com


Il faisait partie du kit Cil impacts optimal, j’utilise donc la miniature de 5 ml. C’est un roll-on qui est censé décongestionner les poches sous les yeux. Je l’applique le matin en me levant quand je ne ressemble encore à rien. Le froid de la bille donne un effet coup de fouet et dans mon cas (la trentaine, sans réel problème de peau) il est assez efficace. Le temps de petit-déjeuner et mes poches se sont atténuées. Je ne sais pas si je le rachèterai quand je l’aurai terminé, car je trouve la version d’origine assez chère. Je garderai l’idée du roll-on et essayerai de le trouver dans une autre marque. 

À garder : Le principe du roll-on. 

À changer : Le prix même si je rêve.



Le mot d’ordre pour traverser sans encombre ses périodes froides reste sans conteste l’hydratation. C’est le remède à tout, la peau de crocodile, la peau qui tiraille, et même les rides alors n’hésitez plus.


Et vous, quels ont été vos favoris du mois ? Je suis curieuse de savoir.



http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire