Google+

mercredi 12 mars 2014

Comment résister à l’huile de noix de coco en utilisation cosmétique ?


http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Hello tout le monde
 
Le soleil est revenu, il fait beau, chaud et l’on se prend à rêver de l’été, plus si loin que ça. Le produit d’aujourd’hui est donc de circonstance et nous envoie très très loin sur une plage de sable fin et de cocotiers !
 
C’est parti !
 
Si tu habites dans une grande ville ou une région bien desservie, niveau cosmétique j’entends, tu ne comprendras pas ma litanie. Le bain dissolvant de Bourjois un best-seller ? Pas chez moi, car il m’a fallu plus d’un an pour le trouver par moi-même (Merci CutieBoy pour m’avoir trouvé la 1 ère bouteille). Et le shampoing sec Batiste qu’on trouve soi-disant dans tous les supermarchés ? Mon implantation géographique entre deux grandes villes devrait doubler mes chances de mettre la main dessus, sauf que non ! Alors j’ai attendu qu’il daigne gentiment descendre de la capitale vers mon sud natal, mais 6 mois plus tard j’ai bien dû me résoudre au fait que la fête avait lieu sans moi. Finalement, j’ai pu mettre la main dessus… à 80 km de chez moi !   Rassure-toi, je ne suis pas cinglée au point de faire 80 km pour un shampoing sec ! Monsieur Recréation et moi-même étions en vadrouille et j’en ai profité pour faire d’une pierre deux coups
Oh ! Je t’entends déjà :  Euh c’est quoi le rapport avec les cocotiers ?  Ben, tu te doutes bien que si j’arrive très difficilement à mettre la main sur un dissolvant et un shampoing sec pour le produit dont je vais te parler cela a été un peu mon Everest cosmétique. Il s’agit de l’huile de noix de coco ! J’ai lu et entendu tellement de fois que c’était une des huile la plus intéressante notamment pour nourrir les cheveux et la peau que ça fait plus d’un an que je cours de magasin bio en magasin asiatique pour essayer désespérant de mettre la main dessus. J’aurais pu essayer d’en trouver sur le Net, mais à 15 € le pot hors frais de port alors que cela en vaut maximum 6 € j’ai préféré m’astreindre. C’est finalement dans un magasin La Vie Claire au fin fond d’une zone commerciale que j’ai trouvé mon bonheur. Depuis j’en suis amoureuse
Mais au fait, c’est quoi l’huile de noix de coco ? Elle est issue du coprah de la noix de coco et contrairement à ce que son nom l’indique, elle est vendue sous forme solide qui fond avec la chaleur de la peau

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/


http://recreationsdesophie.blogspot.fr/
























Quand on ouvre le pot, ça sent tellement bon ! Pas une odeur de noix de coco chimique comme on a beaucoup trop l’occasion d’en sentir. Là, on retrouve la vraie odeur : douce, raffinée, suave. Ben oui neuneu, c’est issu directement de la noix ! Difficile de ne pas y tremper les doigts dedans pour y goûter. Ensuite, (je)/on se souvient que cela reste de l’huile et on s’abstient. Car oui, même si elle sent terriblement bon et qu’elle est un milliard de fois plus sexy que notre bonne vieille huile d’olive, à la base l’huile de noix de coco sert normalement pour la cuisine. Je me contenterai de l’odeur, mais alors quelle odeur ! 
On peut l’utiliser également sur les cheveux et la peau... Avant tout, je réitère une mise en garde. Quand on utilise de l’huile sur son corps et ses cheveux, on le fait si possible le soir et l’on ne sort surtout pas au soleil sous peine de se bruler avec l’effet loupe. L’huile de noix de coco peut donc s’utiliser sur la peau pour l’adoucir l'hydrater et l’apaiser. Elle est idéale pour traiter les coups de soleil. À utiliser sans modération sur le visage et le corps. 
Personnellement, je l’utilise sur mes cheveux en masque et la laisse poser toute la nuit. Petit détail pas très glam, pour éviter que ton oreiller ne se transforme en bac à friture, il vaut mieux porter un bonnet de bain. Elle est idéale pour cette utilisation, car l’huile de noix de coco est une huile fine qui lui permet de pénétrer dans la fibre capillaire. Pour exemple à contrario l’huile d’olive est une grosse huile . L’huile de noix de coco est donc idéale pour nourrir et faire briller les cheveux. Le lendemain, je lave mes cheveux en faisant bien attention que les cheveux ne soient plus gras

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/


http://recreationsdesophie.blogspot.fr/


http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Bref, c’est une huile idéale, plus au moins facile à trouver, ;) que l’on devrait tous et toutes avoir dans notre cuisine.
 
As-tu déjà essayé l’huile de noix de coco ?
 
PS : En ballade dans le lit d’une rivière asséchée, j’en ai profité pour photographier mon pot d’huile et voici aussi d’autres photos de cet endroit un peu étrange. Il y avait même une petite habitante dans un grand trou d’eau.
 
PS2 : N’oubliez pas le concours pour les 1 an du blog ici : du maquillage Kiko à gagner !

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire