Google+

lundi 9 septembre 2013

Tout, pour partir au pays des rêves.


http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Hello tout le monde. Cette semaine, je m’inspire d’un vieux défi du lundi : Sur ma table de nuit. Rassurez-vous, il n’y a pas que des livres.

C’est parti !

Et donc, qu’y trouve-t-on ?


http://recreationsdesophie.blogspot.fr

Oui, je sais. Ma table de nuit ressemble plus à une bibliothèque qu’autre chose. Ça compense un peu le fait que je n’en ai pas chez moi.

Pour les livres, il y a un peu de tout, mangas, roman, comics, roman graphique, ect…

On y trouve également un joli éventail de style japonais ainsi que le meilleur masque de nuit que je n’ai jamais essayé, celui de Muji. Impossible de le perdre durant la nuit.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr

Ce qui vous intéresse le plus est dans la boite. Voyons donc tout ça en détail. Tous mes produits sont dans une Birchbox pour qu’ils soient regroupés, accessibles et ne tombent pas.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr

Pour mes cheveux : le Secret de nuit de Phyto. Je vous en ai parlé à plusieurs reprises notamment ici. Il est plus facile pour moi de l’avoir sur ma table de nuit. Je pense plus régulièrement à l’utiliser. D’ailleurs, je l’ai bientôt terminé.

J’ai toujours également une élastique, histoire de m’attacher les cheveux quand je me lève. La chevelure à la Raiponce n’est pas forcement la chose la plus pratique au quotidien.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr

Tout d’abord un produit qui a été un indispensable cet été. Il s’agit du Gel Aléo-Vera Titré froid de Planter's. Je l’applique sur mes jambes et pieds. Cela donne une impression immédiate de froid due à la présence de menthol. Que ça soit pour se rafraichir pendant une journée chaude ou en fin de journée pour soulager les jambes lourdes et les pieds fatigués, il est vraiment efficace. Mon seul regret, ne plus pouvoir l’utiliser, car l’été touche à sa fin.

Ensuite, j’aime beaucoup la Crème-Soin jambes et pieds Maracuja de Natura Brasil. Elle est très agréable à utiliser. La pénétration est correcte et l’odeur délicieusement agréable. Seul bémol qui m’incite moins à l’utiliser, le packaging qui sur la fin rend difficile la récupération du produit.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr

J’ai quatre crèmes pour les mains en ce moment (jetez-moi des pierres). Pour autant, trois d’entre elles sont en passe d’être terminées (vous me pardonnez ?)

Pour les jours normaux, j’utilise la Crème Moelleuse mains et ongles Miel nourricier de chez Sanoflore. Elle nourrit très bien mes ongles et moyennement mes mains. Elle pénètre rapidement et a une drôle odeur de plante et de tilleul mélangée.

Pour les jours où mes mains sont plus abimées, j’utilise la Crème pour les mains gercées et abimées Pro intense de Laino. Je l’ai utilisé tout l’hiver dernier. Elle est parfaite pour réparer, dès le lendemain on voit le résultat.

Pour ne pas la jeter, j’essaye de temps à autre d’utiliser la Crème mains formule norvégienne de Neutrogena (reçue dans une Birchbox). Ce que je n’aime pas dans ce produit, c’est sa texture. Je comparerai ça tout simplement au silicone qu’on utilise pour coller les vitres. Après, les mains collent, j’ai l’impression qu’elles étouffent. C’est tout bonnement désagréable. Vivement que je la termine.

J’ai gagné il y a quelques mois la Crème Premières Mains de Sampar. Cette dernière est plus un soin anti-âge plutôt qu’une crème pour les mains classiques. À utiliser en complément. J’aime beaucoup son odeur poudrée. Elle pénètre rapidement sans laisser de fini gras.

Pour les petites coupures et les endroits où mes mains sont plus abimées, j’utilise un échantillon de la Crème de huit heures d’Élizabeth Arden.

Enfin pour mes ongles en complément de la crème Sanoflore j’utilise la Crème Abricot de Dior pour mes ongles. Elle sent délicieusement bon l’abricot.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr

Quand monsieur se met à ronfler, ou quand on est réveillé en pleine nuit à cause d’une mobylette, un indispensable : des Boules Quies.

Il m’arrive de me réveiller, car mes yeux me font mal comme si j’avais une aiguille plantée dedans. Heureusement, c’est rare et apparemment dû à une trop grande exposition devant les écrans (ordi, télé...) Les larmes artificielles m’aident à apaiser cette sensation de piqure.

Enfin, un baume de chez Lush pour les lèvres que je tente désespérément de terminer.

http://recreationsdesophie.blogspot.fr

Et nous voici arrivés à la fin de la visite. En petit bonus si vous avez du mal à vous endormir en général, je vous conseille une application gratuite disponible sur iPhone et Android : Relax Melodies : Sommeil & Yoga. C’est une application qui regroupe de nombreux sons (mer, nuit, oiseau, ect…) que l’on peut combiner. Avec, je m’endors à coup sûr et grâce à la temporisation, l’application se ferme toute seule à la fin.

Voili, Voilou !

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire