Google+

vendredi 22 février 2013

Sube, Sube 4 temps, 1 an et demi plus tard

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Hello tout le monde !

En octobre 2011, j’ai décidé qu’il était grand temps de m’occuper de ma peau si je ne voulais pas devenir la vieille dame dont les enfants demandent à leur mère « C’est une sorcière la dame ? ». Je trainais sur YouTube et Hellocoton depuis quelque temps déjà, à la recherche de produits soins. Le kit Sube Sube 4 temps de DHC m’est apparu comme l’option la plus pratique, sérieuse et dans mon budget. Le programme était clair, bien expliqué. Alors un an et demi après, que reste-t-il du kit, qui est encore là, qui a été remplacé ? Faisons le point produit par produit.

Deep Cleansing Oil

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/


Ce que j’en attendais : Un démaquillage parfait même avec du mascara waterproof ou un maquillage des yeux chargé.

La réalité des faits : En effet, rien ne lui résiste. C’est un produit que l’on utilise pour son efficacité plus que pour son aspect et son parfum. C’est de l’huile d’olive dans une bonne partie de sa composition. Pour une chose aussi ennuyeuse que le démaquillage, je préfère un produit efficace même si ça sent l’huile d’olive. Le fait qu’il rende la vision floue pendant quelques secondes lorsque l’on nettoie les yeux ne me gêne absolument pas. Je précise que j’ai les yeux assez sensibles normalement. Le seul défaut que je lui trouverai c’est le packaging. Dès la première utilisation impossible de refermer la pompe sans perdre du produit. Évidemment, vous vous rendrez compte du problème dès que vous partirez en vacances. DHC a pensé à tout puisqu’une version voyage 70 ml existe qu’il faut bien sûr acheter en plus...

Gardée ou remplacée : Bien sûr, elle est toujours là, enfin sa petite sœur parce que j’ai terminé la bouteille d’origine. La bouteille de 200 ml a eu une durée de vie exceptionnellement longue (8 mois). Même si elle sent l’huile d’olive et pas la petite fleur et même si se démaquiller l’été dans la canicule de mon sud natal avec n’est pas une des expériences des plus agréables, je ne l’échangerai pour rien au monde.

Savon transparent adoucissant

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Ce que j’en attendais : Un savon doux qui ne tiraille pas la peau après utilisation.

La réalité des faits : Un savon pas du tout agressif, qui mousse bien. Je sais que le double nettoyage n’est pas forcement conseillé, mais j’en ai pris l’habitude et ma peau le supporte bien. Il nettoie si bien qu’il fait crisser la peau au rinçage. Un produit agréable à utiliser. Par contre, la boite offerte pour le savon n’est pas du tout pratique. Elle ne se ferme pas vraiment, c’est juste un couvercle posé sur une boite. En voyage, je l’entoure toujours d’un élastique pour que le tout ne s’ouvre pas. DHC a dû prendre en compte ce désagrément, car une nouvelle boite a fait son apparition sur le site depuis.

Gardé ou remplacé : Lui aussi est toujours là et oh miracle c’est le savon d’origine protégé dans la petite boite DHC pas du tout pratique. Une vie exceptionnelle pour ce savon qui n’est plus qu’une pastille. Quand je l’aurai terminé, je pense le garder dans ma routine.

 Lotion douce

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Ce que j'en attendais : Pas grand-chose car avant même de recevoir le kit, je n’étais pas très emballée par la lotion.

La réalité des faits : J’ai toujours du mal à comprendre le rôle d’une lotion surtout à cette étape-là. Pour moi, c’est plutôt un produit pour le matin. Le produit en lui-même n’est pas mauvais. C’est une lotion fraiche avec une légère odeur synthétique de concombre. C’est un produit qui est beaucoup plus agréable à utiliser en période chaude que l’hiver. Personnellement, je n’y ai vu aucun intérêt. Je n’ai pas constaté un pouvoir hydratant pour cette lotion contrairement à ce qui était annoncé.

Gardée ou remplacée : Je n’ai pas réussi à la finir et j’avoue ma faiblesse de l’avoir gardée dans un placard même si la date de péremption est dépassée. Si je la tolère encore, j’essayerai de la finir durant l’été sans réelle attente, juste histoire de vider la bouteille.

Remplacée par quoi : J’ai remplacé l’étape lotion du programme original par une étape sérum. En ce moment, j’utilise deux sérums en alternance. Tout d’abord l’Hydra chrono + de Lierac que j’aime beaucoup (2e bouteille). Quand je l’aurai terminé aux environs de l’été, je le remplacerai probablement par le Sérum Soyeux Sonific toujours chez Lierac. Le deuxième produit que j’utilise à cette étape-là c’est le fluide Peel efficace de Sampar acheté aux soldes d’hiver. 

Huile d'olive vierge

http://recreationsdesophie.blogspot.fr/

Ce que j’en attendais : Une très bonne hydratation vu la composition du produit, ma peau en ayant besoin. 

La réalité des faits : Le flacon est assez petit par rapport aux autres produits du kit. Du coup, on comprend rapidement que l’huile d’olive vierge descendra beaucoup plus vite que les autres. Le produit est trop épais pour bien le répartir sur le visage. Du coup, on a tendance à prendre une demi-pompe de plus à chaque fois. Dès lors, le niveau de la bouteille descend à la vitesse de l’éclair. Première déception pour moi. Naïvement, je pensais que de l’huile d’olive vierge hydraterait correctement ma peau, mais en réalité même avec une pompe et demie je ne ressentais pas le confort que l’on a avec une crème de nuit. Deuxième déception.

Gardée ou remplacée : Remplacée très vite, car je l’ai fini 3 ou 4 mois après avoir commencé le kit. Les autres produits eux n’étaient pas terminés.
 
Remplacée par quoi : Une bonne crème hydratante. J’en ai essayé plusieurs depuis. En ce moment, j’utilise la crème Quercetine Chêne de Korres.

Jugement final :
Le prix du kit peut paraitre élevé, mais il me semble une bonne alternative pour se lancer dans le monde des soins si l'on n'y connait rien. Dans mon cas, à part quelques bémols, ce sont de bons produits à l'utilisation simple pour les débutantes. J'ai compris ce dont ma peau avait besoin et par la suite, j'ai pu lui prodiguer des soins avec des produits adaptés.
Le produit phare reste quand même la Deep Cleaning Oil dont aujourd’hui un an et demi après je serai incapable de me séparer.
Ce kit est vendu pour tous les types de peau, mais après utilisation prolongée, je ne le conseillerai pas aux peaux sèches, mais plutôt aux peaux mixtes à grasses.

Je trouvais intéressant de vous faire part de mon expérience avec le kit Sube Sube quatre temps sur le long terme. En espérant que vous ayez trouvé cela pertinent :)


http://recreationsdesophie.blogspot.fr/



2 commentaires:

  1. Merci pour ton article ! j'hésite à me prendre le kit...j'ai eu des échantillons et j'ai adoré...
    J'ai peur de mettre 70€ dans quelque chose que je n'ai pu essayer qu'une fois, ayant la peau très sensible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie. Je comprends ton hésitation. Personnellement et vu ton type de peau, je te déconseillerais la lotion qui contient de l’alcool et le savon que j’ai personnellement trouvé au final pas si extraordinaire que ça. Je n’ai pas été convaincue par l’huile d’olive vierge non plus. Par contre, comme chaque produit peut être acheté séparément, je te conseille sans hésiter, l’huile démaquillante que j’ai utilisée pendant deux ans. Aujourd’hui, je ne l’utilise plus, mais simplement parce que j’en teste d’autre. Après, rien ne t’empêche d’acheter uniquement l’huile démaquillante et d’utiliser des produits plus adaptés à ta peau pour le nettoyage et l’hydratation. Si tu as besoin de conseil pour te faire une routine adaptée, je vais publier un article sur le sujet cette semaine. N’hésite pas si tu as d’autres questions. Bonne Soirée :)

      Supprimer